• Médiation en soutien notarial

    Aider le notaire retenu par un groupe de personnes

    Il arrive régulièrement qu'un notaire soit appelé à représenter un groupe de personnes lors d'une succession, lors de la création d'une société immobilière ou d'une entreprise ayant plusieurs partenaires, par exemple. Il peut s'avérer difficile pour le notaire de réconcilier les demandes divergeantes de son groupe client afin d'arriver rapidement à une position commune satisfaisant l'ensemble des besoins respectifs de chaque personne.

    Dans ce cas, le notaire peut faire appel à un médiateur qui rencontera les membres de son groupe client afin de les aider à retenir une position commune répondant à leurs besoins réels.

    L'approche du médiateur permettra à chaque personne d'exprimer son ressenti et son point de vue, de verbaliser ses demandes particulières, d'être entendue par les autres et de les entendre en retour. Une fois le dialogue ouvert, le médiateur permettra à chacun de proposer des approches axées sur les besoins réels de chacun et à partir de là de retenir l'approche commune comblant tous les besoins exprimés.

    Le notaire pourra ensuite proposer les alternatives pertinentes, suggérer plus facilement les mécanismes appropriés et définir les structures et moyens applicables en fonction de la législation et de la réglemantation pertinentes.

    L'intervention du médiateur, à moindre frais, permet aux membres du groupe client de passer plus de temps à identifier l'approche commune qui leur convient et de se sentir plus à l'aise avec l'ensemble de la procédure et avec les solutions retenues.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :